3 raisons de passer vos prochaines vacances dans les Gorges du Verdon

Si vous souhaitez passer des vacances dans un endroit convivial et naturel dans les Gorges du Verdon, essayez le camping Lac de Sainte Croix et vous ne serez certainement pas déçus pour diverses raisons.

Description du camping

Créé en 1972 sur des valeurs d’authenticité et de nature, le camping L’Oasis du Verdon poursuit cette recherche de contact avec la nature, dans une atmosphère familiale, lancée il y a maintenant presque 4 décennies. Ce camping, membre de la chaîne Ciela Village, compte comme l’un des hôtels de plein air les plus haut de gamme de la région du lac sainte Croix. Agréablement arboré et bien entretenu, le domaine sur lequel s’est installé ce camping trois étoiles, dispose de 121 emplacements sur un parc d’environ 2 hectares, de 65 places de camping dont 35 mobil homes. Il y a également des lodges et chalets avec terrasse couverte et vue sur le beau village d’Aups, la montagne ou les prés, 3 randonneurs ainsi que quelques emplacements camping résidentiels. Repartis en des hébergements locatifs, des chambres pour campeurs. Ces hébergements locatifs se matérialisent sous la forme de mobil homes et de tentes meublées. Parmi les locations les plus haut de gamme, l’on retrouve les tout nouveaux cottages Ciela.

Localisation du camping

Le camping l’oasis du Verdon bénéficie d’une situation géographique, vous permettant de passer de bons moments en famille grâce à son domaine, qui s’étend sur plusieurs hectares. Au cœur des Gorges du Verdon, le Lac de Sainte-Croix est idéalement situé entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. En effet, le Camping l’Oasis du Verdon est situé à la sortie du village d’Aups, sur la route de Tourtour, dans l’arrière-pays varois, au cœur de la Provence et du parc naturel du Verdon. Il se trouve à 15 minutes du Lac de Sainte Croix et du Grand Canyon du Verdon et à une heure des plages de la Méditerranée. Il offre les charmes d’un camping vert, sur un terrain plat, herbeux et ombragé à l’écart des axes routiers du Lac de Sainte Croix. Comptant parmi les plus grands de France et porte d’entrée des célèbres, il se trouve également à quelques kilomètres en amont du lac de Verdon. Le camping dispose par ailleurs d’une plage naturelle ainsi que d’une véritable base nautique. Séjourner au camping du lac Sainte Croix, c’est une occasion unique de partir à la découverte des fabuleux trésors des Alpes de Haute Provence. De multiples panoramas sublimes s’offrent alors aux amoureux des sentiers. Une route panoramique, longue de 23 kilomètres, serpente à travers les crêtes du grand canyon. Çà et là, les visiteurs peuvent s’arrêter et admirer la vue qui s’offre à eux, avec parfois près de 700 mètres de vide sous leurs pieds ! Vous pourrez également faire de nombreuses visites de villages de caractères au cœur du Parc Régional du Verdon comme Valensole, Gréoux-les-Bains, Castellane, Entrevaux ou encore Moustiers-Sainte-Marie. Le Lac de Sainte-Croix s’étend sur plus de 2000 hectares, dominé par le vieux village de Sainte-Croix-du-Verdon, un lieu d’exception à ne pas rater lors de vos vacances en camping en Provence-Alpes-Côte-D’azur.

Les Services offerts

De nombreux services sont offerts aux vacanciers au Camping l’Oasis du Verdon. La boulangerie, le bar restaurant et l’accès wifi aiguilleront vos séjours. Faites donc votre réservation. De même, le camping du Lac Sainte Croix, dispose également d’un Parc aquatique et d’une base nautique. Parmi les équipements de loisirs présents sur le domaine, notons la présence d’un agréable parc aquatique. Celui-ci se compose d’une piscine chauffée et d’une aire de jeux aquatiques pour les enfants. Plusieurs autres activités sont organisées par le camping où vous aviez le libre choix de pratiquer quelques activités dont la voile, la planche à voile, le kayak ou le catamaran sur le Lac de Sainte-Croix, ou tout simplement profiter de vos vacances au bord d’une eau limpide, sous le soleil de Provence. Pour plus d’information veuillez consulter le site http://www.oasis-verdon.com/fr/camping-lac-de-sainte-croix-p16.php.

Bon séjour !