L’histoire de Saint Maurice d’Ardèche

La France est un excellent pays pour faire du tourisme. En effet, les destinations touristiques y sont nombreuses. Nous allons vous faire découvrir aujourd’hui la commune de Saint Maurice d’Ardèche, son histoire et ses différentes attractions.

L’histoire de Saint Maurice d’Ardèche

La commune de Saint Maurice d’Ardèche est idéale pour des vacances réussies. Situé dans le département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, le village est situé entre les communes d’Aubenas et de Ruoms. Il est également limitrophe de communes telles que Balazuc. La commune s’appelait par le passé Saint-Maurice-Terlin ainsi que Saint-Maurice-de-Lanas. Ce n’est qu’en 1846 que la commune a pris le nom que nous lui connaissons actuellement. Elle fut mentionnée pour la première fois au Xe siècle. Il s’agissait alors d’un site gallo-romain. Les histoires entourant cette commune sont nombreuses. Nous pouvons citer entre autres l’histoire de Maurice. Ce dernier était un chef de la légion thébaine sous Maximien. Refusant de participer à un sacrifice, il fut massacré avec quelqu’un de ses soldats.

Les habitants de cette belle commune sont appelés les Saint-Mauriçois et ils constituent une population très chaleureuse. Dans cette région pleine d’histoire, profitez d’un séjour à Saint-Maurice d’Ardèche pour découvrir sa richesse culturelle.

Que voir à Saint Maurice d’Ardèche

Pour découvrir la richesse culturelle de la commune de Saint-Maurice d’Ardèche, il faut visiter les différents édifices que l’on y retrouve. En effet, le village est reconnu pour son patrimoine culturel, historique et architectural. C’est donc une destination en vogue qui attire des milliers de touristes chaque année. Pour vous, profitez d’un séjour à Saint-Maurice d’Ardèche en visitant les gorges de l’Ardèche, le pont d’Arc, la grotte de Chauvet 2, l’Aven d’Orgnac, le village de Balazuc et le village de Labeaume. En prenant les bonnes infos, vous pourrez visiter tous grands espaces naturels qui se retrouvent à Saint Maurice d’Ardèche.

Que faire à Saint Maurice d’Ardèche

Les activités à faire à Saint Maurice d’Ardèche ne manquent pas. Une fois sur place, vous devriez trouver un hôtel avec de bonnes chambres pouvant vous accueillir. Ensuite, avec une carte, vous pourrez commencer à visiter la région. Le vallon situé dans le village est une excellente destination. Vous pourrez par exemple y faire du camping. Outre le camping, la randonnée serait une excellente activité à pratiquer dans ce village. Visiter Saint Maurice d’Ardèche est une occasion pour visiter l’un de ses 46 sites touristiques. Quelle que soit l’activité touristique que vous choisirez de faire dans ce village, vous y passerez sûrement de bonnes vacances.