Achat de mobil-home en Bretagne : pourquoi et comment le faire ?

Le rêve de propriétaire exige un bon pactole en Bretagne. Il faut d’abord disposer d’une parcelle puis investir dans la construction. Devenez propriétaire grâce à l’achat des chambres mobil est une solution. Cela peut d’ailleurs s’avérer être un bon investissement dans l’immobilier.

Pourquoi choisir la Bretagne pour investir dans un mobil-home ?

En Bretagne, le mètre carré de terre peut coûter jusqu’à 3000 euros. Investir dans la construction en dur est coûteux, mais c’est le prix à payer pour devenir propriétaire d’un mobil-home en Bretagne. Si vous optez pour un mobil home d’occasion, le prix de revient devient considérablement bas. Ainsi, vous trouvez un moyen pour éviter de rester locataire toute votre vie. Et si c’est juste pour une résidence secondaire, vous avez un espace bien à vous pour vos détentes. Cet investissement a d’énormes avantages.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home

Les mobil homes se louent en Bretagne à partir de 700 euros la semaine. Selon le nombre d’étoiles que dispose votre home camping, vous pouvez monter le prix de location jusqu’à 1500 euros. Ensuite en Bretagne, il y a une forte demande

En dehors des touristes qui apprécient la zone, vous pouvez louer votre mobil home aux étudiants et même à des familles pendant que vous n’y vivez pas. En plus vous pouvez organiser une vente mobil ou installer un home camping pour accueillir plus de personnes. Et si vous désirez faire de grandes affaires, vous pouvez varier vos offres en proposant un camping étoiles à vos clients. La vie à la belle étoile a toujours un goût exotique.

Des structures comme Home Bretagne et Home Louisiane proposent déjà ce genre de service en Bretagne, particulièrement en Île Vilaine. Mais vous avez de bons lits dans vos chambres, avec un coin cuisine bien aménagé et une terrasse couverte, vous pouvez encore bien les concurrencer.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

Le prix d’un mobil home dépend de son emplacement. Si vous voulez l’acheter sans le domaine vous avez juste à réduire de 30% son prix d’achat à l’avance si la durée d’usage ne dépasse pas un an. Le pourcentage de réduction peut aller jusqu’ à 52% s’il a plus de 3 ans de vie. Son état aussi peut jouer de beaucoup dans les négociations.

La Home chambres que vous voudriez acheter, s’il est doté d’une terrasse couverte, si l’installation pour produire des feux gaz est encore d’usage, alors des bonus doivent être ajoutés au prix après soustraction des pourcentages conventionnels. Vous n’avez pas besoin d’estimation pour acheter du neuf. Le prix des mobiles homes neufs varient entre 25 mille et 50 mille euros.