Comment réussir sa villégiature en tant que naturiste ?

Lorsque les vacances approchent, on s’attelle de part et d’autre pour les réussir. Réussir ses vacances, c’est avoir la possibilité de pratiquer ses activités préférées. En tant que naturiste, cette année vous avez décidé de faire de la villégiature. Il vous faudra bien vous organiser afin de réussir. La contrainte du naturisme s’impose peut-être à vous mais il vous est bien possible de réussir vos vacances malgré cela. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour réussir votre villégiature en tant que naturiste.

Choisir un camping naturiste

La première chose qu’il vous faut faire pour réussir votre villégiature en tant que naturiste est d’opter pour un camping naturiste. En France, il existe plusieurs campings et domaines qui vous proposent le concept du nudisme. Le choix du camping se fera en considérant les facteurs classiques que sont le nombre d’étoiles, les activités et services et les hébergements. La seule différence c’est que le camping doit être naturiste.

Si vous êtes amateur de luxe, nous vous proposons de choisir le camping Belezy . Bélézy est un camping 5 étoiles situé dans la commune de Bedoin, département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pendant votre séjour sur ce camping, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pourrez profiter du parc aquatique avec piscine. Vous pourrez pratiquer diverses activités sportives et de participer à des animations. Faites une réservation d’hébergement dans ce camping naturiste pour profiter de votre séjour naturiste.

Choisir les activités à pratiquer autour du camping

Vous ne passerez tout votre séjour dans le camping. Il vous faudra penser à sortir et découvrir les alentours de votre camping. Vous aurez alors la possibilité de pratiquer des activités plein air comme la randonnée. La commune de Besoin et le département du Vaucluse dispose de plusieurs sites touristiques que vous aurez la possibilité de visiter. Vous pourrez vous rendre au Mont Ventroux. Il s’agit d’un pic vertigineux disposant d’une piste cyclable. À cet endroit, vous pourrez donc faire du vélo ou de l’escalade. Du sommet de ce mont, vous aurez une vue panoramique sur les alentours. De même, vous pourrez visiter les Dentelles de Montmirail. Il s’agit d’une chaîne de montagnes avec de nombreux sentiers. Ces sentiers sont adaptés pour la randonnée pédestre.

Les Gorges de la Nesque sont aussi un site que vous pourrez visiter pendant votre villégiature naturiste dans le camping Bélézy. Vous y trouverez une rivière dans laquelle vous pourrez vous baigner. Vous pourrez aussi descendre la rivière en canoë. Si vous aimez les monuments historiques, vous pourrez visiter la Chapelle Notre-Dame du Grozeau.