Camper en Ile-de-France : où le faire ?

L’Île-de-France est une région située dans le centre-nord de la France. Elle renferme la célèbre capitale, Paris, et est dotée d’un patrimoine touristique exceptionnel. C’est une destination très prisée par les touristiques du monde entier, car elle regorge de sites magnifiques. Avez-vous envie de passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis ? Le Grand Paris est un camping en Ile de France  qui vous réserve des hébergements confortables, différents équipements de loisirs… C’est aussi un excellent point d’ancrage pour partir à la découverte de la région. Découvrez ici les atouts de ce camping d’Ile-de-France et les activités incontournables à faire dans les environs durant votre séjour.

Location de camping en Île-de-France

Le camping Le Grand Paris  est situé à Nesles-la-Vallée, dans le Val-d’Oise. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles s’étendant sur un vaste domaine arboré de 6 hectares disposant de chênes et de hêtres centenaires.  Le camping propose la location de mobil-home en Ile-de-France pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Les logements sont équipés d’une terrasse pour profiter du beau temps, d’un coin salon muni d’un canapé, d’une télévision. Il y a également une salle de bains privative et une cuisine entièrement équipée.

Pour bénéficier des plaisirs de l’eau, le camping Le Grand Paris met à votre disposition son espace aquatique comprenant un solarium et une piscine de plein air. Dans ce camping avec piscine en Ile de France, il y a également une aire de jeux pour enfants, des terrains de sport. De nombreuses activités sont au programme : pêche, équitation, balade en barque, etc. Un bar restaurant et snack est également à votre portée pour des instants de restauration.

Les lieux incontournables à visiter

Pendant vos vacances en camping en Ile-de-France, vous devriez visiter Paris, la Ville Lumière. Les musées du Louvre,  d’Orsay ainsi  que  le centre Pompidou valent le détour. Paris,  ce sont aussi des édifices incontournables comme la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Sacré-Cœur de Montmartre, l’Arc de Triomphe, etc.

Parmi les lieux d’intérêts à proximité du camping Le Grand Paris,  ne manquez pas de découvrir l’immense château de Versailles et ses jardins magnifiques. Il y a aussi la basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France, le somptueux château de Vaux-le-Vicomte et son parc.  La cité médiévale de Provins aux impressionnants remparts vous charmera certainement.

Pour plus de distraction, rendez-vous dans des lieux de loisirs tels que Disneyland Paris, France Miniature et le parc de Thoiry.