Annecy : entre lac et montagne

«Annecy», une commune française de la Haute-Savoie, bordée par la partie sud du lac Annecy est dotée d’une nature au charme surprenant. Annecy est un tableau de magnifiques paysages entre lacs, montagnes, espaces verts, grands jardins,… Elle est l’une des villes les plus côtoyées pour faire du tourisme dans la région de la Haute-Savoie. La ville a un emplacement stratégique, véritable patrimoine architectural et naturel. Elle est le centre d’une région tout aussi riche car venir à Annecy signifie aussi, visiter ses alentours très agréables.

Annecy : entre lac et montagne

Les grands amateurs de randonnée, amoureux d’aventure, de sport en pleine nature, de vélo, de course peuvent venir ici même, à Annecy, pour un programme week-end ou des vacances en famille, entre amis ou même seul. Ils seront largement satisfaits de leur séjour «découverte» !

Les grottes, zones montagneuses, rivières et lacs ne laisseront pas indifférents les visiteurs notamment : «les Gorges du Fier», une multitude de montagnes entre lesquelles est creusé naturellement un canyon de 27 mètres de hauteur, un joyau de la nature tout à fait époustouflant, alors âmes sensibles s’abstenir ! À découvrir aussi, un autre site de la ville complètement féerique, c’est celui de «Réserve naturelle du Bout-du-Lac» : très beau mariage de ciel, eau de lac et verdures dans laquelle est aménagée une balade dans un cadre tout à fait splendide. Cette balade finit par atteindre un très beau site de l’époque médiévale appelé «la tour de Beauvivier». La particularité de ce parcours, est que les visiteurs peuvent contempler de nombreux exploits de la nature dont divers animaux présents ici et là d’autant plus que les enfants peuvent aussi profiter de diverses informations lors de la promenade et d’histoires diverses grâce à des bornes automatiques aménagées dans la réserve naturelle.

D’autres endroits valent aussi le détour, aussi impressionnants les uns que les autres comme : «le plateau des Glières», un pseudo vallée située au Sud de la ville de plus de 1 400 mètres de hauteur qui offre un dépaysement total grâce à sa nature débordante et son calme absolu ! «Le Mont-Veyrier» est aussi une montagne d’Annecy, appréciée des randonneurs car elle est facilement accessible et bien praticable. Elle offre une vue panoramique sur toute la région.

Les amoureux de cascades vertigineuses, peuvent se rendre à la «Cascade d’Angon» pour une petite randonnée entre lacs et hauteurs ! C’est promis, «Annecy» ne se fera pas oublier de sitôt !

Préparer votre plan avant le voyage

Vous l’aurez su, tout est possible dans cette belle région, riche en paysages spectaculaires dont la beauté est imprenable.

Pour découvrir d’autres coins à visiter, ou pour toute information supplémentaire susceptible de vous aider à mieux organiser votre séjour, consultez le site web dédié à la région ici-même.